Non seulement, notre solution d’authentification multifacteur (MFA) réduit les risques d’interruption réseau et de violation de données inhérents à la perte ou au vol d’identifiants de connexion, mais pour faciliter la configuration et la gestion, nous proposons ce service essentiel depuis le Cloud. Grâce à des fonctionnalités innovantes permettant de réellement identifier les utilisateurs, AuthPoint va au-delà de l’authentification traditionnelle à deux facteurs (2FA). Et, grâce à notre vaste écosystème d’intégrations tierces, vous pourrez exploiter l’authentification multifacteur pour protéger les accès au réseau, aux VPN et aux applications Cloud. Même les utilisateurs novices trouvent l’appli mobile AuthPoint facile et pratique d’utilisation !

Une protection MFA efficace avec Mobile Device DNA

Pour mieux vérifier votre identité, AuthPoint utilise un message Push, un code QR ou un mot de passe ponctuel (OTP) en tant que facteur de vérification supplémentaire. De plus, lorsqu’il accorde l’accès aux systèmes et aux applications, notre ADN d’appareil mobile établit une correspondance avec le téléphone de l’utilisateur autorisé. En conséquence, tout cybercriminel qui tente de cloner le terminal d’un utilisateur pour accéder à un système protégé se retrouve bloqué puisque l’ADN de l’appareil diffère.

AuthPoint : Une appli mobile facile à utiliser

L’application AuthPoint de WatchGuard permet aux utilisateurs de s’authentifier directement depuis leur propre téléphone ! Éliminez les porte-clés et les clés USB, installez et activez plutôt l’appli AuthPoint en quelques secondes, puis utilisez-la pour vous authentifier depuis votre smartphone. L’appli accélère l’authentification grâce à un message Push, et permet même de s’authentifier hors ligne à l’aide de QR codes mettant à profit l’appareil photo du téléphone.

Un solide écosystème

L’écosystème de WatchGuard réunit des dizaines d’intégrations tierces dans AuthPoint. Cela permet aux entreprises de demander à leurs utilisateurs de s’authentifier avant d’accéder aux applications Cloud sensibles, aux VPN et aux réseaux. AuthPoint respecte la norme SAML, qui permet à l’utilisateur de ne s’authentifier qu’une seule fois pour accéder à une vaste gamme d’applications et services.

VPN rapide et déploiement à distance

Toute application d’accès rapide ou VPN devrait disposer de MFA pour protéger le réseau contre les accès non-autorisés. Dans le contexte actuel, où la demande de VPN et d’accès d’utilisateurs à distance est en pleine croissance, ce procédé est d’autant plus essentiel. Si vous disposez de Firebox WatchGuard, la configuration d’un VPN avec AuthPoint est incroyablement simple et ne demande que quelques minutes. Le résultat ? Des firewalls qui utilisent l’authentification basée sur le risque.

 

Si vous désirez avoir plus d’informations sur la double authentification AuthPoint, n’hésitez pas à nous contacter au +352 26 17 53 96 ou par email à info@g-sys.lu